Bienvenue sur le site officiel de Frontenay-Rohan-Rohan

Trop de détritus collectés dans la nature

L’an passé à pareille époque, une matinée citoyenne, organisée par les commissions environnement et cadre de vie, avait réuni nombre de Frontenaysiens pour l’opération Nettoyons la nature.

Il s’agissait de collecter les détritus et déchets divers qui dénaturent le cadre de vie.

Après leur retour, les groupes de volontaires qui s’étaient réparti le bourg et les hameaux avaient conclu que la commune était globalement propre mais que l’opération serait appelée à se renouveler. C’est ainsi que dimanche dernier, 42 Frontenaysiens, dont 17 jeunes et enfants, répondant à l’appel des deux mêmes commissions, ont arpenté les rues de 9 h à 12 h 30 et rempli de nombreux sacs d’objets divers laissés à l’abandon au bord des rues, constatant de facto que la lutte contre les dépôts sauvages est une affaire de longue haleine. Le maire Olivier Poiraud a remercié les participants et annoncé que les deux mêmes commissions proposaient aux Frontenaysiens de se réunir pour nettoyer le cimetière samedi 22 octobre, de 9 h à 11 h 30, avant la période de la Toussaint qui verra les familles fleurir les tombes de leurs défunts.

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/frontenay-rohan-rohan-79270/trop-de-detritus-collectes-dans-la-nature-6014f16a-2e6f-4b21-be5b-e498b9affbf8

MjAyMjEwNTlkMzdkNmUyZDI2NmYxZWQ1MWE4ZTI4MGQ0ZGM1NjU