Ce matin, la Municipalité de Frontenay-Rohan-Rohan a réuni les familles autour d’un moment convivial et fédérateur, la plantation des arbres des naissances. À l’initiative des commissions environnement et cadre de vie, les parents et familles des 22 enfants nés en 2020 et 13 enfants nés en 2024 étaient conviés pour la plantation de deux arbres, un "Bouleau de l'Himalaya" et un "Érable pourpre".
L’espace vert des Tonnelles est devenu le lieu de plantation des arbres de naissance. La municipalité ayant choisi la formule d’un arbre par année, cet espace accueille désormais 5 arbres.
Au pied de chaque arbre est fixée une plaque où sont gravés les prénoms des enfants.



Merci aux agents municipaux et aux jeunes du dispositif « argent de poche » d’avoir restauré et réhabilité ce petit patrimoine communal avec des matériaux locaux et respectueux de l'environnement.
La valorisation de ce petit patrimoine qui raconte l'histoire des hommes et des femmes qui ont vécu sur notre territoire participe à la préservation des éléments bâtis et contribue au développement local en attirant des touristes et en favorisant le commerce local.
Chaque Frontenaysien sait qu’il peut compter sur les compétences et la disponibilité des agents municipaux afin de profiter d’une commune propre, agréable à vivre et offrant de nombreux agréments.



Le dispositif Argent de poche est reconduit en 2025. C’est la possibilité d’accéder à une activité ponctuelle et de proximité participant à l’amélioration de leur cadre de vie, à l’occasion des congés scolaires et de recevoir en contrepartie une indemnisation.
Dès les vacances de printemps, quatre jeunes de 15 à 17 ans peuvent s’inscrire dans le dispositif.Quatorze places seront ouvertes lors des vacances d’été et à nouveau quatre places lors des vacances d’automne
Les dossiers d’inscriptions sont disponibles à la mairie.
