ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE AU 1ER JANVIER 2025
MAIRIE DE FRONTENAY-ROHAN-ROHAN
1, Square Simone Veil
BP 10012
79270 Frontenay-Rohan-Rohan
AVIS :
TRAVAUX DE PEINTURE - LIGNE 90kV BOISSEUIL - SAINT FLORENT
GEREDIS : Mercredi 23 avril 2025 - Coupure de 8h30 à 13h30 - La Broute
EAUX DU VIVIER :
Coupure d'eau secteur Chemin du Four et rue du Lavoir le jeudi 10 avril de 9h à 12h
LE LOGIS :
PLATEFORME DES DECHETS VERTS - LA CLIELLE
En raison d’un manque de personnel, La Communauté d'Agglomération du Niortais, ne pourra pas assurer l'ouverture de la plateforme le samedi 12 et 19 avril prochain et ce jusqu'au 24 mai
INFORMATION DIVERSES :
Pour de plus amples renseignements concernant la taille des haies, veuillez contacter la Direction Départementale des Territoires des Deux-Sèvres : 05 49 06 89 72
Réglementation applicable en matière de taille des haies et des arbres
Les haies en Deux-Sèvres - Enjeux et réglementations
ARRETE PREFECTORAL PORTANT INTERDICTION TEMPORAIRE DES RASSEMBLEMENTS FESTIFS :
Du vendredi 21 mars 2025 à 18h au dimanche 23 mars 2025 à 23h
AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE
https://www.registre-dematerialise.fr/6054
JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
Catastrophe naturelle "Séïsme"
Une question sur vos démarches administratives ?
Il y a toujours un conseiller France services pour vous aider à moins de 20 minutes de chez vous.
Bureau de Poste à FRONTENAY-ROHAN-ROHAN - FRANCE SERVICES : 05 49 78 04 27
https://www.deux-sevres.gouv.fr/Demarches/France-Services
Nos tarifs :
SALLE LA CHABOTTE / JEAN MONNET / LA TOUR DU PRINCE
COLLECTES EN PORTE-À-PORTE
- Ordures ménagères
- Emballages ménagers
Pour connaître les jours de collectes, cliquez ici.
APPORT VOLONTAIRE
- Le verre doit être déposé au point d’apport volontaire.
- Il est également préférable de déposer le papier au point d’apport volontaire.Votre conteneur se remplira beaucoup moins rapidement et sera beaucoup moins lourd. Le papier trié séparément est de plus de bien meilleure qualité à son arrivée au centre de tri.
Des points d’apport volontaire sont répartis à différents endroits de votre commune pour y déposer les emballages ménagers, le papier et le verre. Pour les localiser, cliquez ici.
DÉCHÈTERIES
Au total, 12 déchèteries vous accueillent sur l’ensemble du territoire.
Pour tout savoir sur les horaires, déchets acceptés et conditions d’accès, cliquez ici
Du compost est disponible gratuitement toute l’année dans les déchèteries suivantes : Niort-Vallon d’Arty, Niort-Souché, Aiffres, Beauvoir-sur-Niort, Coulon, Echiré, Le Vanneau-Irleau, Prahecq et Prin-Deyrançon.
DÉCHETS VOLUMINEUX
La CAN propose un service gratuit de collecte de vos déchets volumineux (Sommiers, gros électroménager (gazinière, frigo, lave-linge,…), meubles non démontables, ...) en porte-à-porte.
Pour tout connaitre sur ce service, cliquez ici.
UNE AIDE FINANCIÈRE POUR L’ACHAT DE COUCHES LAVABLES
La CAN propose le prêt de couches lavables et une aide financière pour l’achat d’un kit de couches lavables.Pour tout connaitre sur ce service, cliquez ici.
UN COMPOSTEUR GRATUIT, ÇA VOUS INTÉRESSE ?
La CAN propose un composteur gratuit pour produire vous-même votre compost tout en participant à la réduction des déchets en utilisant vos restes et préparations de repas ainsi que vos déchets verts pour fabriquer votre compost.+ d’infos, Cliquez ici
LES ADJOINTS ET CONSEILLERS DELEGUES
Olivier POIRAUD - MAIRE
Alain CHAUFFIER – 1er adjoint – Conseiller communautaire – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chargé des finances communales, de l'éducation, enfance et jeunesse
Aurélia LAURENT-BOURGOUIN – 2ème adjointe - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chargée de l'information et communication, vie culturelle
Thierry ALLEAU – 3ème adjoint - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chargé des projets structurants, de la voirie et l'urbanisme
Mélanie GOMIT – 4ème adjointe - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chargée de l'environnement et espaces naturels, vie sociale, vivre ensemble et solidarité
Nicolas GABILLIER – 5ème adjoint - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chargé de la vie sportive
Elisabeth DEGORCE – 6ème adjointe - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chargée du patrimoine, de la vie économique et développement local
Charles MALINAUSKA – Conseiller délégué - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chargé de l'environnement, vie économique et de la communication-information
Muriel TOURNEUR – Conseillère déléguée - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chargée de la vie sociale, vivre ensemble et solidarité, cérémonies et célébrations
Le maire et les adjoints peuvent vous recevoir sur rendez-vous tous les jours de la semaine, y compris le samedi matin.
En cas d’urgence et en dehors des heures d’ouverture de la Mairie, vous pouvez joindre le Maire ou un des adjoints :
NUMÉRO D’ASTREINTE : 06.71.02.07.74
Le conseil MUNICIPAL
Olivier POIRAUD, Alain CHAUFFIER, Aurélia LAURENT-BOURGOUIN, Thierry ALLEAU, Mélanie GOMIT, Nicolas GABILLIER, Elisabeth DEGORCE, Muriel MOUNIER, Cyril RIGAUDEAU, Gaëlle ADAM, Stéphane BARILLOT, Charlène DIE, Charles MALINAUSKA, Sarah BANCHEREAU, Florent KOSINSKI, Kaïna GODEAU, Sylvain RIBEYRON, Anne-Lyse JOIGNE, Maxime GALENNE, Francette SAIVRES, Erwan POURNIN, Béatrice GERARDOT DE SERMOISE, Julie LASNE (suppléante), Eric GONNORD (suppléant)